Programme de récupération de lunettes

Vous avez de vieilles lunettes qui ne servent plus à rien ? Le Club Lions de Lévis les récupèrent et les envoient à une centrale de tri conçue spécialement à cet effet.

D'après une estimation de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), 153 millions de personnes souffriraient d'erreurs de réfraction non corrigées (myopie, hypermétropie et astigmatisme).

Les erreurs de réfraction peuvent être facilement corrigées par des lunettes de vue. Or, des millions de personnes vivant dans des pays sous-développés n'ont pas accès à des soins ophtalmologiques de base. Les Lions ont identifié ce besoin urgent de correction oculaire et continuent à lutter contre cette situation avec le programme de recyclage pour la vue Lions.

Source : www.lionsclubs.org

Notre réponse à un besoin mondial

Les Lions disposent de centres de recyclage de lunettes aux quatre coins du monde : Australie, Canada, France, Italie, Afrique du Sud, Espagne et États-Unis.

Les lunettes collectées par les Lions clubs locaux sont ensuite envoyées au centre de recyclage régional où des Lions bénévoles :
--préparent les lunettes en vue de leur distribution.
--expédient, en gros volumes, les lunettes préparées à des équipes de distribution humanitaire.
--fournissent aux dispensaires permanents des Lions un stock de lunettes recyclées.

Comme vous pouvez le voir, les Clubs Lions du monde entier ont pour but, entre autres, de redonner la possibilité à un enfant de lire et de s'instruire, et à une grand-mère de lire une histoire à ses petits-enfants.

Des boites sont disponibles pour vos dons de lunettes usagées chez:

Metro Plus 44 Kennedy Lévis
LA VUE Lévis Batiment de l'ancient Tanguay 5700, Boul. Étienne Dallaire, suite 190
Dépanneur Tout Près, 97 Rue Wolfe à Lévis